Les bons fromages Navaron.
À la tête d’un élevage d’une centaine de chèvres du Massif central, au village de la Côte (à côté de de Courtesserre), Jean Baptiste Navaron fabrique des fromages de chèvre depuis plus de 30 ans. Il est présent sur le marché de Courpière devant la mairie, depuis près de 25 ans. Après la période de Chevrotage qui a débuté en novembre jusqu’à la semaine dernière, les premiers fromages de 2023 vous attendent désormais chaque mardi. Vous pourrez déguster briques, pyramides cendrées, crottins de chèvre et le fameux Gaperon fermier avec pour certains d’entre eux, un savant mélange avec le lait de vache. La réputation de ce fromager n’est plus à faire dans notre commune qui ne peut vendre malheureusement à la ferme ses produits.
En effet, il récolte seul, chaque jour, en pleine saison, près de 200 litres de lait de chèvre et se consacre à la confection de ses fromages. Donc, le seul endroit pour rencontre ce gentil et chaleureux paysan Courpièrois est donc sur le marché du mardi avec sa farandole de fromages.
Faites- lui bon accueil car avec lui, le label « Fabricat Courpière » revêt tout son sens avec une agriculture raisonnée de qualité.