TRAVAUX D’EAU POTABLE POUR ÉVITER LES FUITES D’EAU: DEUX SECTEURS SONT PRIORITAIRES

l Avenue Fléming et Rue Saint-Philippe (en Avril, Mai, Juin 2023)

Ils interviendront du 27 Mars 2023 à fin Juin 2023 : la circulation automobile sera alternée avec des feux tricolores provisoires.

l Rue Pasteur et une partie de la Rue du 14 Juillet

Place de la Cité Administrative (entre le 9 et le 18), 2 Rue Desaix, du 1 au 18 Rue du 14 Juillet, Rue Pasteur et l’intersection entre la rue du 11 Novembre et la Place de la Libération (voir plan).

Les mardis, les forains concernés glisseront leurs étals dans la partie de la Place de la Cité Administrative qui s’étend vers le chevet de l’église et la Rue de l’Antiquité (à gauche de la Mairie quand on lui fait face).

La Rue Pasteur et la portion de la Rue du 14 Juillet seront donc fermées à la circulation automobile du 3 Avril au 3 Juin 2023.

Un accès piéton sera maintenu pour arriver aux logements et aux commerces. Les zones vertes touchées étant des rues commerçantes, ces travaux pourront affecter le chiffre d’affaires des commerces, donc une commission d’indemnisation amiable du préjudice commercial sera mise en place comme nous l’avions fait pour les travaux de l’Avenue de Thiers en 2019 avec le concours des chambres consulaires.

Avec toutes nos excuses pour la gêne momentanée, mais l’eau potable est rare et précieuse et les secteurs  fuyards doivent être repris en priorité.

Tout sera en place avant l’été et la réflexion « Petite Ville de Demain » ne sera pas retardée pour autant puisque ce travail sous chaussée est un préalable indispensable à tout aménagement de surface ensuite.